Daniel Cuerrier

Daniel Cuerrier est chef d'entreprise lorsqu'il arrive à Iqaluit en 1987. En 1992, il complète un certificat de traduction et interprétation au Collège de l'Arctique, devient membre de la Nunattinni Katujjiqatigiit Tusaajinut, (Nunavut Interpreter / Translator Society) et réussit l'examen d'agrément du Conseil des traducteurs, terminologues et interprètes du Canada (CTTIC)

Traducteur et interprète pigiste jusqu'en 1996, il est alors embauché comme coordonnateur de l'Association francophone d'Iqaluit. En 1999, lors de la création du territoire du Nunavut, il devient directeur général de l'Association des francophones du Nunavut, poste qu'il occupe jusqu'en novembre 2009. 

En compagnie d'un groupe d'entrepreneurs francophones, Daniel Cuerrier participe à la fondation de Carrefour Nunavut dont il devient le directeur général en janvier 2010. 

À l'hiver 2012, il décide de revenir à une profession qui le passionne, celle de traducteur et de rédacteur, et fonde Cuerrier & Associés. Le 20 avril 2012, il est élu président du conseil d'administration de Carrefour Nunavut, membre du réseau national Rdée Canada.